Rêves étranges

Publié le par Garry Voligert

undefined

Ecouter ce texte


Je fais depuis peu des rêves étranges, des rêves qui dérangent, où les opposés s’attirent et se mélangent, les idées me tiraillent et me démangent. Je rêve de pinson au lieu de mésange, de démon au lieu d’ange, de tapis rouge au lieu de fange…Autour de moi tant de bruits mais en moi, qu’entends-je ? Je change ? Laissez moi croire un instant que non, ça m’arrange …Car sinon je ne saurais y faire barrage et toute ma rage se répandrait sur le village de mon être, l’immergeant irrémédiablement, tournant sa page ; et moi, de dehors, tout le monde me verrait comme dans une cage, sage, image, comme dans l’adage, carnage sur les habitants de mon orgueil, orage, déshonneur, plus rien à quoi rendre hommage, juste faire le ménage, passer à un autre âge. Ne pas rester là où les choses se figent, s’enlisent dans les litiges, là ou l’on crois qu’une fleur n’est rien de plus qu’une tige… Sans pétales…
Folie ! Mais qu’ouïs-je ? Que dis-je ? A la fois je frétille et je vacille…
Tout ça pourquoi ? Pour une fille ? Oui, celle qui est en moi, ce moi que je recherche mais qui me fuit, ce moi que je désire mais qui m’esquive, ce moi dont l’émoi l’éloigne de moi…
Mais pour vous, tout ceci doit être du pipeau, une vaine mélodie jouée par les opposés satyres qui tentent de vous rallier à leur cause folle…

Si ma plume vous chatouille l’esprit critique au point de vous en faire rire, si le miel de mes mots attire la langue du supplice de la chèvre, si mon texte n’éveille en vous que le soit-disant propre de l’homme, si pour vous ces mots ne sont que délire, alors, cessez de les lire…


Juillet 2007

Publié dans Prose

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ceci est une prise d'otage !<br /> Nous faisons intrusion dans ton blog car aujourd'hui ce n’est pas que la Saint Rodrigue, c'est aussi la fin des haricots !<br /> Pour nous, du moins... <br /> Nous participons à un concours de cuisine organisé par Ofimer et si nous ne restons pas dans les six premières places grâce aux votes des internautes, nous ne pourrons jamais espérer être jugées par un jury de professionnels gastronomes ! <br /> Alors au diable l'avarice ! A ta souris et sache qu'en deux clics seulement tu peux nous sauver, nous et notre filet de lieu jaune au chocolat blanc et à la violette de Toulouse ! <br /> Bon, nous n'avons pas la prétention de finir 1ères ni d'atteindre un jour la postérité ! <br /> Mais nous sommes sur les dents, nous rayons le plancher, nous n’avons plus d’ongles, nous ne dormons plus, nous ne mangeons plus, car nous craignons de ne pas au moins atteindre la prochaine étape ! <br /> On a tout essayé : supplié nos amis, nos parents, payé nos voisins, alerté les médias, fait des incantations vaudous, mais aujourd'hui, il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer, l'humour et... toi ! C’est par là : http://www.polldaddy.com/poll.aspx?p=379899<br /> <br /> Alors même si tu ne votes pas pour nous, il nous reste toujours le plaisir de découvrir tes textes !
Répondre