Le Pacte des Larmes I

Publié le par Garry Voligert

undefined





Ecouter ce texte



Elles sont parfois de peine, elles sont parfois de joie mais ma foi, elles sont toujours salées. C’est au palais de l'esprit que leur saveur varie.

Quand celles de la tristesse coulent jusqu'à ma bouche, leur goût me touche autant que celui de celles, pleines de sel, d'allégresse et de liesse.

Larmes, mes secrètes compagnes, à la fois anges et démons, purgatrices et salvatrices, parfois simple jeu d'acteur ou d'actrice, larmes d'enfant triste, d'enfant capricieux qui insiste...
 
Elles qui, comme j'aime tant à le plagier, : "coulent derrière le masque du visage" et moisissent mon âme, elles dont le sel cicatrise et brûle ma plaie au coeur.

L
armes… Mes alliées, mes amies, mes ennemies et mes prédatrices.




Partiellement inspiré de la citation de Valéry Larbaud :

«Mais j'aimais le goût des larmes retenues, de celles qui semblent tomber des yeux dans le coeur, derrière le masque du visage.»


Début des années 2000

Publié dans Le pacte des Larmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article