Muse-séduction

Publié le par Garry Voligert




Ecouter ce texte


Souffrance délice,

Récompense d’un caprice ;

Quand le verbe est malice,

Quel superbe supplice !

 

Même quand mon front se plisse

Et que les doutes m’envahissent

Dans les murs qu’ils bâtissent

Un peu d’espoir s’immisce.

 

Avec le temps qui passe

Et quoique je fasse

Je n’efface pas les traces

Des sourires sur sa face

 

Souvenirs si tenaces

Ou parfois si fugaces

Hamac où mon corps se prélasse

En berçant mon cœur qui rêvasse.

 

Son image est firmament

Au ciel noir de mes yeux,

Perturbant aimant

A la boussole de mes feux

 

Luciole visitant

La pénombre des lieux

Où mon cœur hésitant

Se blottit tant qu’il peut.

 

Lundi 8 Octobre 2007

 

Publié dans Poésie en vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article